
Salut à tous ! C’est Paul, je suis licencié en 2ème catégorie FFC à l’ACLV.
Je vous écris depuis mon appartement dans le centre de Lyon où c’est désert… Comme beaucoup, la mesure du confinement m’a mis un bon coup derrière la tête, moi qui suis dehors une grande partie de mes journées. Je suis aussi déçu parce que mon début de saison était bon (13è à Chavanoz et 5è à Mâcon, en 2 FFC) et j’attendais les semaines à venir avec impatience… mais dans ces cas-là c’est secondaire.
Comme la plupart des cyclistes je m’entretiens sur mon home trainer. Grace à l’application Zwift c’est plus ludique et on va essayer de se regrouper (en ligne bien entendu) avec quelques coureurs du club qui ont l’application pour se tirer la bourre. Ça nous permettra de garder l’esprit compétitif.
J’en profite également pour faire quelques exercices de renforcement. Comme j’ai eu une hernie discale étant petit je réalise pas mal d’exercices pour muscler mon dos. J’essaye de varier les circuits pour ne pas tomber dans la lassitude sous l’œil averti de mon chien Nairo. Pour lui aussi la période est délicate et je suis sûr que les courses lui manquent.
Sinon j’ai pris déjà un peu de poids, j’espère ne pas ressembler à Carlos Betancur après ses intersaisons en Colombie, à la fin du confinement.
J’espère que cet épisode se terminera au plus vite pour que nous puissions retrouver nos routes et faire de belles échappées !
A bientôt
